High Tech

IRIScan Mouse Wi-Fi, la clavier souris du futur ?

maxresdefault-1

Iris, société géré par Hubert Bro est une filiale du groupe Canon. Celle-ci commercialise de nombreux produits en relation avec l’univers OCR dans son ensemble, allant du scanner basique au scanner stylo en passant par la transcription d’écriture manuscrite avec son IRISNotes Executive 2. Avec la IRIScan Mouse Wi-Fi vous pourrez scanner vos documents plus facilement !


Iris évolue sur ce marché depuis plusieurs années maintenant et améliore peu à peu ses produits afin qu’ils répondent aux exigences de ses clients. Il y a de cela plus d’un an, nous avions testés quelques produits de la gamme, et ceux-ci, bien que performants présentaient quelques problèmes d’esthétique. Les logiciels quant à eux, posaient le problème de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation. Voyons si Iris a su s’améliorer sur ses deux points et si la clavier souris IRIScan Mouse Wifi est aussi complète que son aînée.

Une simple souris ou un clavier souris ?

A première vue, la IRIScan Mouse Wi-Fi a tout d’une souris traditionnelle : deux boutons, une molette et une forme arrondie pour épouser la main. Esthétiquement, elle s’est vue également améliorée. Le premier modèle s’apparentait à s’y méprendre à une souris qui pouvait être utilisée dans les milieux hospitaliers, tant sa blancheur sautait aux yeux.

Souris Scanner

Désormais, la version Wi-Fi revêtit une belle teinte sombre, relevée d’une ligne bleu sur son pourtour. Une fois positionnée sur le dos, nous pouvons apercevoir une fente, découpée en biais et laissant apparaître la tête optique. Voici l’envers du décor, cette souris fait aussi scanner !

Cela est assez inhabituel et certains pourraient penser que cela n’est que gadget. Cependant, nous savons qu’Iris est un leader dans la captation d’images et leur exploitations. Ainsi, c’est un vrai scanner rapetissé que l’on tient entre les mains et c’est d’ailleurs pour cela que nous l’appelons « clavier souris » car avec elle, plus besoin de taper ses textes ou presque !

Pour l’utiliser, il vous faudra disposer d’un support à scanner. Prenez la souris et caresser de gauche à droite et de haut en bas votre medium pour laisser apparaître le document sur votre écran. Tout sera retranscrit à la perfection. Cependant, n’allez pas trop vite et prenez bien votre temps. On constatera tout de même que la version Wi-Fi est légèrement plus rapide que son aînée filaire.

https://www.youtube.com/watch?v=GPU9svIAw9Y

OCR et autonomie de super clavier et IRIScan Mouse Wi-Fi

Un logiciel, disponible dans la plupart des produits Iris, permet également de reconnaître le texte et de le digitaliser afin qu’il soit modifiable, uploadable et stockable. Cela fonctionne difficilement avec l’écriture manuscrite, mais parfaitement avec l’écriture qui ne l’est pas. Cependant, si vous faites un effort de lisibilité dans votre manière d’écrire, vous pourrez plus aisément vous faire comprendre.

En termes d’autonomie, cela est assez faible. Comptez deux bonnes journées pour une bonne demi heure de recharge. Une durée de trois ou quatre jours aurait été préférable. Celle-ci reste tout de même économique, car elle n’utilise pas de pile mais une batterie avec sortie USB.

En somme la IRIScan Mouse Wi-Fi est une bonne souris Keyboard scanner qui n’a rien de gadget mais tout d’utile. Pratique dans certaines situations, elle vous demandera néanmoins un peu de patience et montrera également ses limites quant à la quantité de documents à digitaliser. Un bon scanner d’appoint, mais pour un prix de 130 € tout de même ! Pour ma part, je préfère tout de même la version filaire.

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %