High Tech

[ Présentation ] Casio dit :  » Vous ne pourrez plus tricher !  »

image
Je n’ai jamais été un amoureux des mathématiques, c’était plutôt l’inverse, mais quand j’ai découvert qu’avec les mathématiques on pouvait gagner plus d’argent, j’ai bizarrement commence à adorer cela ^^ C’est donc sur un coup de tête que j’ai commandé à Casio ses trois nouvelles calculettes.
De tout temps, les élèves use de leur mémoire interne pour tricher lors d’examens. Désormais, l’élève devra actionner sa calculette sur le  » Mode Examen  » et n’aura ainsi plus accès à sa mémoire.  La calculette dispose d’une led qui clignote constamment. De cette façon, le professeur peut constater l’activation.
image
J’ai reçu en test trois modèles. La Graph 25+E, adapté aux cursus professionnels, type STG. La Graph 35+E, leader du lycée, type série S. Enfin, la 75+E, l’une des calculatrices les plus abouties.
Attardons nous sur cette dernière. La Graph 75+E à tout d’un couteau suisse. Elle comprend un écran très large rétro-éclairé ( en lumiére rasante, qui ne fait pas mal aux yeux ). Une mémoire flash de 1,5 Mo permettant d’ajouter des applications et autres logiciels 😉 Vous pouvez également la relier à un ordinateur ou vidéo projecteur Casio via un câble USB. Connectivité possible à une sonde EA-200 pour analyser des données physiques et chimiques. Il est de plus possible de faire des graphiques et des figures géométriques 😉
image
Pour être franc, je ne suis pas un grand scientifique et je suis assez vite dépassé par ce genre d’outil qu’il faut maitriser. Je reconnais cependant la grande utilité pour quelqu’un qui serait dans un cursus scientifique. Esthétiquement, la calculette est assez jolie, très confortable et ne nécessite pas de recharge, car fonctionnant à piles.
Article posté par un humain poilu

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %