[ Test ] Lego Worlds / PC ( Part. 1 )
Si Minecraft à inspiré Trove dans ses plus petits détails, il a également inspiré le géant de la brique en plastique. Un comble pour Lego qui tente de surfer sur la vague du titre de Mojang.
Le développeur TT Games propose d’hors et déjà une version Alpha payante de son titre sur Steam.
Mojang, à l’époque peu connu et n’ayant que quelques deniers en poche avait vendu, moyennant une dizaine d’euros son Alpha, puis sa Bêta. Cependant, pour un studio aisé fort d’une licence à succès, il est assurément de moins bon ton de faire payer une version encore en développement en sachant pertinemment que les ventes s’opéreront sur la renommée du titre et non sur son originalité, car de toute façon il n’y en a pas ! 🙁
Lego Worlds à ainsi la lourde tâche de faire mieux que Minecraft et autant dire que c’est pratiquement impossible. Pour exceller, il faut inventer et non copier. En revanche, s’il pallie aux problèmes du titre de Mojang en gardant toutes ses qualités, il serait alors peut être possible de concurrencer efficacement le titan cubique. Le problème est que TT Games n’a pas compris cela. Plutôt que d’essayer d’élaborer une interface de construction simple et intuitive, celle de Lego est tout le contraire. Complexe, moche et parfois incompréhensible…
Les mondes sont générés aléatoirement et si un environnement ne plait guère à vos pupilles, vous pourrez le changer instantanément et élire domicile ou bon vous semble une fois la nuit tombée pour tenter de résister comme vous le pouvez aux moultes ennemis enragés. Il est alors nécessaire de s’ériger en hauteur dans un pentahouse de briques afin de surplomber votre cité ^^
Article posté par un humain poilu
[…] pour lui, Lego Worlds ne présente pas que des désavantages. L’editeur automatique de mondes vous fera sourire et […]