High Tech

[ Test ] Sphear, les écouteurs proches de l’excellence !

image
Alors que Beats ou d’autres ne cessent de capitaliser, Focal, à décidé de titiller l’industrie florissante des écouteurs en lançant ses intras nommés Sphear. Sous ce doux nom que l’on prononce du bout des lèvres se cache l’excellence sonore de Focal couplée à la qualité d’un produit haut de gamme. Le ton est donné, Focal tape fort !
image
Ces écouteurs de 15g sont livrés dans un packaging très élégant avec une multitude d’accessoires. Parmi eux, la petite pochette molletonné pratique pour le transport et six paires d’embouts pour votre conduit auditif. Parmi ces embouts, il y a deux types, les classiques en silicone et ceux en mousse à mémoire de forme. Ceux-ci sont mes préférés car ils procurent une parfaite isolation et referment votre oreille jusque dans les moindres recoins. En revanche, tout comme pour les boules Quies, une utilisation intensive réduira petit à petit l’isolation vis à vis des bruits extérieurs. On notera également que la forme sphérique des écouteurs repose parfaitement sur votre pavillon, comme un roi repose sur son trône ! Là est toute la classe.
image
J’accuse cependant le coup après plusieurs heures d’utilisation car cet alliage d’inox et de plastique bien que de très bonne facture et avec des finitions excellentes, pèse lourd et il est nécessaire de les retirer quelques secondes pour se reposer.
Pour ce qui est du son, on retrouve une parfaite gestion des graves mais aussi des aiguës avec une limitation des grésillements à forte écoute. On reconnait Focal dans cette maitrise du son proche de la perfection.
On déplorera cependant le bouton centrale de ces intras, qui, bien que fonctionnel sur moultes OS ( y compris Windows Phone ) n’inclue pas de boutons pour régler le volume. Plutôt agaçant, n’est-ce pas ?
image
En conclusion, avec un prix de 130 euros, Focal signe un produit de très bonne facture. Si Focal était un raz-de-marée il ferait s’échouer ses concurrents à côté des méduses…
Article posté par un humain poilu

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

1 Comment

  1. […] avoir joui de l’oreille avec les excellents intras nommés Sphear, il convient de tester la dernière descendance de la marque dans un style tout en mobilité, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %