Evenements

[ Compte Rendu ] Avant Première de la Wii U !


C’est, sous un soleil de plomb, dans les plus beaux quartiers de Paris, non loin de l’Arc de Triomphe que je fus convié vendredi dernier à découvrir en avant – première la toute nouvelle machine de Nintendo, la Wii U. J’ai pu la tester la shooter, l’aimer et l’approuver. Le nouveau bijou de Nintendo en a sous le capot, et cette rencontre nous a permis d’en apprendre un peu plus sur les diverses fonctionnalités de cette dernière ! Enjoy :mrgreen:
Plus que la Wii U, c’est, depuis l’annonce officielle de la console, la manette de la Wii U, la Game U Pad qui est sous les projecteurs. Dans un furieux élan de curiosité,  je me suis jeté sur la bête afin de l’apprivoiser et jeter quelques mots envers quoi  j’éprouvais le plus de scepticisme.

Sur près d’une quinzaine de jeux j’ai vraiment pu m’en donner à coeur joie… entre massacre de zombies, baston à coups de batarang et divers mini-jeux, la Game U Pad m’a vraiment offert une nouvelle sensation de jeux encore jamais exploitée. Forte de son débit de création inépuisable, Nintendo en mettant au point cette nouvelle manette, amène tout comme avec sa Wii une nouvelle façon de jouer apportant un deuxième portail à l’expérience vidéo ludique. 😀 Finalement la Game U Pad n’est en réalité pas si encombrante que cela ( j’avais peur de me retrouver avec un Ipad ) et à force d’habitude on s’y fait finalement plutôt bien. Disposant d’un écran tactile d’une incroyable qualité, nous étions quand même sur des écrans plasma et le plaisir visuel était à deux ou trois points prêts restitué à l’identique sur la tablette. Une claque graphique assez impressionnante.

Nous ne sommes pour le moment que sur une version d’évaluation de la machine mais quelques points méritent d’être éclaircis.
Lors de cette journée j’ai pu me prendre au jeu de Super Mario Bros U, le célèbre titre annoncé lors de l’ E3 qui accompagnera la console lors de son lancement. C’est bien ici que j’ai rencontré le plus de soucis de jouabilité. Non pas par rapport au portage d’un titre qui se révèle exemplaire pour sa maniabilité mais bien à cause de la manette qui, grande et disposant d’une croix directionnelle éloignée des bords ne m’a pas permis d’être réactif et de glisser mon doigt d’un bout à l’autre afin de répondre correctement aux contraintes du jeu. Et pourtant je ne pense pas avoir de si petits doigts ! 🙁

Située pour l’occasion dans un appartement parisien magnifiquement orné de moulures, la rencontre avait, comme d’habitude le droit à sa part de restauration afin de nous rassasier entre deux parties… oui car nous faisons un métier dur, très dur :mrgreen:On prend un choco et on repart !
Par contrainte de temps, je n’ai pu toucher de mes yeux assoiffés tous les titres présentés, je suis donc allé à l’essentiel afin de faire plus ample connaissance avec les gros titres du line up de lancement. Bien évidemment, des jeux tel que Ninja Gaiden, Rayman Legends, Zombi U et Pikmin 3 n’ont pas fait long feu et j’ai dépecé d’un geste assuré les démos présentées. J’ai pu toucher enfin ce qui était annoncé lors de l’ E3 et je ne suis que plus content surtout que je compte bien vous en reparler très prochainement dans des aperçus bien garnis.
         
Les jeux en solo, c’est bien, mais à plusieurs c’est encore mieux; la Wii U l’a bien compris et l’approche avec la manette est incomparable, on a vraiment là une nouvelle approche novatrice et magique. J’ai pu guider lors de ma partie, en coopération sur Raymans Legends, mon partenaire qui ne voyait pas ou il mettait les pieds et l’accompagner dans des passages parfois périlleux 😀 de mon côté en actionnant via ma tablette tactile des engrenages qui lui ont permis de passer certains obstacles depuis son écran de télé.

Que dire de plus… Si ce n’est un grand merci à la Princesse Peach qui m’aura permis de me faire une idée plus construite sur cette machine d’avenir, la Wii U. J’ai pu la tester dans un cadre idyllique, un appartement parisien de la plus belle allure, ptit-fours et hôtesses mignonnettes…  rencontre  coup de foudre ! Je ne donnerais ma place pour rien au monde 😉

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

7 Comments

  1. Le probléme, c’est que c’est techniquement depasser, la Xbox 360 et la PS3 sont sorties y a 6 ou 7 ans et ont la méme puissance. Je comprend pas pourquoi Nintendo est toujours en retard, c’était la méme chose avec la Wii, qui était a peine plus puissante que la PS2 et la Xbox premiére du nom, et elle sont sorties bien avant.

  2. @mikah Oui tu as raison, même au niveau du tactile ils sont toujours en retard et re-font la même faute avec un tactile qui requiert parfois un stylet 🙁

  3. Bien sympa tout sa ! tu aurais du prendre sous le bras une wiiu en loose .

    1. Non pouvais pas, elles étaient accrochées avec un câble ^^ sans ça j’aurais pu prendre le meuble avec 😉

  4. ho 😮 tu en as de la chance, comment tu as fait pour la tester ? Elle est bien au moins ?

    1. ^^ j’ai été contacté par la princesse peach. Oui la wii u est sympa, je ferai un aperçu prochainement 😉

  5. […] un peu plus sur l’avancée du Game U Pad. Mario Wii U à drôlement bien évolué depuis mon test en Juin dernier. La coopération est assez réussi de part l’interaction du 5éme joueur avec la Mablette qui […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %